L’Equitation

 

Le « Poney Bleu » vous propose des promenades de type randonnée à cheval qui permettront aux cavaliers débutants ou confirmés de découvrir le site exceptionnel de la côte sauvage de Belle Ile.

 

Le Poney Bleu: Découvrir Belle Ile en mer à cheval

Petites promenades pour vos enfants : Dès 2 ans, vos petits peuvent découvrir les plaisirs d’une ballade, avec les poneys shetland. Ces promenades de 4 à 5 km sur la côte sauvage de Belle Ile durent 1 heure. Les enfants sont tenus en longe par des leurs accompagnants. Vous pouvez également vous aussi suivre les promenades à pied ou tenir le poney. Ce sont de très belles ballades, dans un cadre convivial à faire en famille.

Randonnées hors saison : Découvrez à cheval en deux ou trois jours, Belle Ile aux mille couleurs. A l’ouest de l’ile vous observerez les falaises abruptes, landes et bruyères, criques à l’eau turquoise, à l’est, le calme et la fraîcheur des vallons verdoyants, des bois et des ruisseaux. Le « Poney Bleu » vous fait vivre tout cela dans une ambiance familiale, repas typiques à la ferme vous dévoileront l’authentique vie des insulaires.

Téléphone: 02 97 31 64 32

Site internet: http://pagesperso-orange.fr/poneybleu/

 

Les Chevaliers de Bangor : Découvrir Belle Ile à cheval

Le centre équestre des « chevaliers de Bangor » est un très beau domaine de 12 hectares situé au centre de l’ile en face de l’aérodrome.

Les « Chevaliers de Bangor » vous proposent des promenades d’initiations durant toute une journée dans le domaine avec les conseils de la monitrice mais également des balades autour de Belle Ile, le soir ou le matin sur des plages désertes.

Téléphone: 02 97 31 52 28

Site internet: www.equitation-belle-ile.com