La Pêche en mer

Après avoir parcouru le monde comme reporter-photographe pendant 20 ans pour les agences Gamma et Sygma et de nombreux journaux dont le Figaro-Magazine, Géo, le Sunday Times Magazine ou Bunte Magazine, Arnaud a posé ses valises à Belle-île où il vit une seconde vie comme Moniteur Guide de pêche.

 

Arnaud de Wildenberg : Moniteur guide de pêche à Belle Ile

Moniteur Guide de Pêche BPJEPS – Jeunesse et Sport

Capitaine 200 – Capacitaire – Affaires maritimes
Expérience professionnelle : Ligneur de bar dans le Raz de Sein sur le bateau  » Patience  » – Patron François Spinec

BPJEPS n° BP-044-05-0089
Carte éducateur sportif n° 05606ED0075
Établissement APS n° ET000832
Fascicule maritime marin professionnel n° 2006M6205

Au lancer, vous manierez aussi bien les leurres de surface que les leurres à bavette ou les leurres souples et vous découvrirez le jigging

Étirée de l’est à l’ouest, Belle-île présente toujours une côte à l’abri et la possibilité de pêcher quasiment en permanence, car on peut toujours s’abriter d’une mauvaise météo, d’un coté ou de l’autre. Cette configuration lui offre une grande diversité de sites de pêche que l’on retrouve aussi sur les îles environnantes…

Téléphone : 06 09 15 15 36

Site internet : http://www.peche-belleile.com

Blog : http://wildenberg.blogspot.com/

 

Atmos’ Air Marine: Promenade et pêche à Belle Ile en mer

« Atmos’Air Marine » vous propose des excursions avec un nombre de 9 passagers maximum, à la demi-journée, la journée ou plus dans les îles de Bretagne Sud (Houat, Hoëdic, Groix, etc.), avec escales à votre convenance, nuits à bord ou à terre. Les départs (et retours) peuvent se faire de différents ports : Le Palais, Sauzon, Quiberon.

Vous pouvez également louer les services d’ « Atmos’Air Marine » pour partir à la pêche en mer en Bretagne Sud au départ de Belle Ile en Mer ou Quiberon en embarquant sur le DRANEM-V navire et équipage professionnel qui vous offrira tous les conseils utiles pour maîtriser les diverses techniques de pêche.

« Atmos’ Air Marine » peut aussi vous faire découvrir le monde sous marin jusqu’à 50 M de profondeur à Belle Ile en mer avec au maximum 8 plongeurs.

L’entreprise « Atmos’Air Marine » est également une station de gonflage et de location de matériels de plongée et de pêche sous-marines ouverte au public à Belle-Ile-en-Mer.

Téléphone: 02 97 31 55 55 / 06 82 29 38 95

Site internet: www.belle-ile-marine.com

 

Tours d’îles : Promenade en mer et pêche à Belle Ile en mer

Vous êtes débutants ou mordus de gros poissons: « Tours d’îles » peut également vous faire découvrir la pêche à Belle ile en mer, en montant à bord du Rhea 900 avec Bruno Roulet, guide de pêche, diplômé d’Etat.

Une petite plongée sous-marine avec Bruno Roulet pour un baptême de la mer vous fera visiter une épave maritime ou l’observation de la faune de Belle Ile en mer.

Téléphone: 06 63 53 47 18

Site internet: http://www.toursdiles.com